Opera Biblica, la Bible en Application

web apps, applications web
entrer, connexion
 

Zacharie 6

Les chars de guerre

1 Je regardai de nouveau et je vis quatre charsf déboucher d’entre les deux montagnes de bronze.

2 Au premier char étaient attelés des chevaux roux, au second, des chevaux noirsg,

3 au troisième, des chevaux blancsh, et au quatrième, de vigoureux chevaux mouchetés.

4 Je demandai à l’*ange qui me parlait : – Que représentent ces attelages, mon seigneur ?

5 Il me répondit : – Ce sont les quatre ventsi du ciel. Ils se sont tenus devant le Seigneur de toute la terrej et maintenant ils sortent.

6 Le char tiré par les chevaux noirs se dirige vers le pays du nord ; celui qui est attelé des chevaux blancs les suit ; les chevaux mouchetés partent en direction du pays du midi.

7 Tous ces chevaux vigoureux s’avancèrent, impatients d’aller parcourir la terre. Alors il leur dit :  Allez, parcourez la terre ! Et ils s’élancèrent pour parcourir la terrek.

8 Puis il m’appela pour me dire : – Regarde, ceux qui partent pour le pays du nord vont assouvirl ma colère contre le pays du nordm.

Le couronnement du Roi-prêtre

9 L’Eternel m’adressa la parole en ces termes :

10 Va prendre les dons que Heldaï, Tobiya et Yedaeya apportent de la part des exilés : rends-toi aujourd’hui dans la maison de Josias, fils de Sophonie, où viennent d’arriver ces gens en provenance de Babylonea,

11 pour y prendre l’argent et l’or qu’ils apportent. Tu en feras une couronneb, et tu la poseras sur la tête de Josuéc, fils de Yehotsadaqd, le grand-prêtre.

12 Tu lui diras alors : « Ecoute ce que déclare le Seigneur des *armées célestes : Voici un homme dont le nom est Germee, et sous ses pas, tout germera. Il bâtira le Templef de l’Eternel.

13 C’est lui qui bâtira le Temple de l’Eternel. Il sera revêtu de majesté royale, et il siégera sur son trône pour gouverner. Il sera aussi prêtreg sur son trône. Il y aura une pleine harmonie entre les deux fonctions.

14 La couronne sera conservée dans le Temple de l’Eternel en souvenirh de Hélem, de Tobiya, de Yedaeya et de la bonté du fils de Sophonie.

15 Des gens viendront un jour de bien loin pour travailler à la construction du Temple de l’Eterneli, alors vous saurez que le Seigneur des armées célestes m’a envoyéj vers vous. Cela s’accomplira si vous obéissezk vraiment à l’Eternel votre Dieu. »