Opera Biblica, la Bible en Application

web apps, applications web
entrer, connexion
 

Osée 1

LES ACTES SYMBOLIQUES

1 L’Eternel adressaa la parole à Osée, fils de Beéri, sous les règnes d’Oziasb, de Yotamc, d’Ahazd et d’Ezéchiase, rois de Judaf, et sous le règne de Jéroboamg, fils de Joas, roi d’Israëlh.

Le mariage de Dieu avec Israël

2 Première partie des paroles que l’Eternel prononça par Osée : L’Eternel dit à Osée : – Va, prends une femme qui se livre à la *prostitutioni, et des enfants nés de la prostitution, car le pays se vautre dans la prostitution en se détournant de l’Eternel.

3 Alors Osée alla prendre Gomerj, de Diblaïm. Elle devint enceinte et lui donna un fils.

4 L’Eternel lui dit : – Appelle-le Jizréelk, car d’ici peu de temps, je ferai rendre compte à la dynastie de Jéhu des meurtres commis à Jizréell et je mettrai fin à la royauté d’Israël.

5 En ce jour-là, je briserai l’arc d’Israël dans la vallée de Jizréel.

6 Gomerm fut de nouveau enceinte et mit au monde une fille. L’Eternel dit à Osée : – Appelle-la Lo-Rouhaman (la Non-aimée), car, à l’avenir, je ne manifesterai plus d’amour à la communauté d’Israëlo, et je ne lui accorderai plus mon pardon.

7 Cependant, je manifesterai de l’amour à la communauté de Juda, et moi, l’Eternel son Dieu, je la sauveraip. Je la sauverai moi-mêmeq – et non pas par l’arc, par l’épée ou la guerre, par les chevaux et les équipages de chars.

8 Après avoir sevré Lo-Rouhamar, Gomer fut encore enceinte et elle donna naissance à un fils.

9 L’Eternel dit à Osée : – Appelle-le Lo-Ammi (Pas mon peuple) car vous n’êtes pas mon peuples, et moi, Je suis, je ne suis rien pour vous.