Opera Biblica, la Bible en Application

web apps, applications web
entrer, connexion
 

Lévitique 3

Les sacrifices de communion

1 Si on offre en sacrifice de communionf une tête de gros bétail, mâle ou femelle, on offrira un animal sans défautg à l’Eternel.

2 On posera la main sur la têteh de la victime avant de l’égorgeri à l’entrée de la *tente de la Rencontrej. Les prêtres, descendants d’Aaron, aspergerontk de son sang tous les côtésl de l’autelm.

3 De ce sacrifice de communion, on offrira à l’Eternel, en les consumant par le feu, la graissen qui recouvre les entrailleso et toute celle qui y est attachée,

4 les deux rognonsp et la graisse qui les enveloppe et qui couvre les flancs, ainsi que le lobe du foie, qu’on ôtera avec les rognons.

5 Les descendantsq d’Aaron les feront brûler sur l’autelr, par-dessus l’*holocaustes déjà placé sur les bûchest qui sont sur le feu. Ce sera un sacrifice consumé par le feu, dont l’odeur apaise l’Eternelu.

6 Si c’est du petit bétail qu’on offre en sacrifice de communionv à l’Eternel, on offrira un mâle ou une femelle sans défaut.

7 Si l’on offre un moutonw en sacrifice, on l’apportera devant l’Eternelx.

8 Celui qui l’offre posera sa main sur la tête de la victime avant de l’égorgery devant la *tente de la Rencontre, et les descendants d’Aaron en aspergeront de sang tous les côtés de l’autel.

9 On prélèvera de ce sacrifice de communion, pour l’offrir à l’Eternel en le consumant par le feu, les parties grasses : la queue entière coupée près de l’échine, la graisse qui recouvre les entrailles et toute celle qui y est attachée,

10 les deux rognons et la graisse qui les enveloppe et qui couvre les flancs, ainsi que le lobe du foie qu’on ôtera avec les rognons.

11 Le prêtre les fera brûler sur l’autelz : c’est un alimenta consumé par le feub pour l’Eternel.

12 Si c’est une chèvrec qu’on offre, on l’apportera devant l’Eternel.

13 On posera la main sur la tête de l’animal avant de l’égorger devant la tente de la Rencontre et les descendants d’Aaron en aspergeront de sangd tous les côtése de l’autel.

14 On en offrira à l’Eternel en les consumant par le feu, la graisse qui recouvre les entrailles et toute celle qui y est attachée,

15 les deux rognonsf et la graisse qui les enveloppe et qui couvre les flancs, ainsi que le lobe du foie qu’on ôtera avec les rognons.

16 Le prêtre fera brûler ces morceaux sur l’autelg ; c’est un alimenth consumé par le feu, dont l’odeuri apaise l’Eternel. Toute graissej revient à l’Eternelk.

17 C’est une ordonnance immuablel que vous respecterez de génération en générationm partout où vous habiterezn : vous ne consommerez aucune graisse, ni aucun sango.