Opera Biblica, la Bible en Application

web apps, applications web
entrer, connexion
 

Hébreux 13

Recommandations diverses

1 Que votre amour fraterneld ne cesse pas de se manifester.

2 Ne négligez pas de pratiquer l’hospitalitée Car plusieurs, en l’exerçant, ont accueilli des *anges sans le savoirf.

3 Ayez le souci de ceux qui sont en prisong, comme si vous étiez enchaînés avec eux, et de ceux qui sont maltraités, puisque vous aussi vous partagez leur condition terrestre.

4 Que chacun respecte le mariageh et que les époux restent fidèles l’un à l’autre, car Dieu jugera les débauchési et les adultèresj.

5 Que votre conduite ne soit pas guidée par l’amour de l’argentk. Contentez-vousl de ce que vous avez présentement. Car Dieu lui-même a dit : Je ne te laisserai pas : non, je ne t’abandonnerai jamaism.

6 Aussi pouvons-nous dire avec assurance : Le Seigneur vient à mon secours, | je n’aurai pas de crainte. Que pourraient me fairen les hommes ?

7 Souvenez-vous de vos anciens conducteurso qui vous ont annoncé la Parole de Dieup. Considérez l’aboutissement de toute leur vie et imitezq leur foi.

8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et pour toujoursr.

9 Ne vous laissez pas entraîner par toutes sortes de doctriness qui sont étrangères à notre foi. Ce qui est bien, en effet, c’est que notre cœur soit affermit par la grâceu divine et non par des règles relatives à des alimentsa. Ces règles n’ont jamais profité à ceux qui les suiventb.

10 Nous avons un autel, mais les *prêtres qui servent dans le sanctuairec n’ont pas le droit de mangerd ce qui y est offert.

11 En effet, le sang des animaux offerts en sacrificee pour le péché est apporté dans le sanctuaire par le *grand-prêtre, mais leurs corps sont brûlés en dehors du campf.

12 C’est pourquoi Jésus, lui aussi, est mort en dehorsg de la ville pour *purifierh le peuple par son propre sangi.

13 Allons donc à lui en sortant en dehors du camp, et acceptons d’être méprisésj comme luik

14 car, ici-bas, nous n’avons pas de demeure permanentel : c’est la cité à venir que nous recherchonsm.

15 Par Jésus, offrons donc en tout temps à Dieu un sacrificen de louange qui consiste à célébrero son nomp.

16 Ne négligez pas de pratiquer la bienfaisance et l’entraideq : voilà les sacrificesr auxquels Dieu prend plaisir.

17 Obéissez à vos conducteurss et soumettez-vous à eux, car ils veillent constamment sur voust en sachant qu’ils devront un jour rendre compte à Dieu de leur service. Qu’ils puissent ainsi s’acquitter de leur tâche avec joie et non pas en gémissant, ce qui ne vous serait d’aucun avantage.

18 Continuez à prier pour nousu ! Car nous sommes convaincus d’avoir une bonne consciencev, puisque nous sommes résolus à bien nous conduirew en toute occasion.

19 Je vous demande tout particulièrement de prier pour que Dieu me permette de retourner au plus vitex auprès de vous.

SALUTATIONS

20 Le Dieu qui donne la paixy a fait revenir d’entre les mortsz notre Seigneur Jésus qui est devenu le grand berger de ses brebisa et a *scellé de son sang l’*allianceb éternelle.

21 Que ce Dieu vous rende capables de faire le bienc sous toutes ses formes, pour que vous accomplissiez sa volontéd. Qu’il réalise lui-même en nous, par Jésus-Christ, ce qui lui est agréablee. A lui soit la gloire pour l’éternité ! *Amenf !

22 Je vous le demande, mes frères, accueillez avec patience cette lettre d’encouragementg. Je vous l’adresse en y ajoutant ces quelques mots.

23 Sachez que notre frère *Timothéeh a été libéré. S’il arrive assez tôt, je viendrai vous voir avec lui.

24 Saluez tous vos dirigeantsi et tous ceux qui appartiennent à Dieu. Les frères d’Italiej vous saluent.

25 Que la grâce de Dieu vous accompagne tousk ! *Amenl !