Opera Biblica, la Bible en Application

web apps, applications web
entrer, connexion
 

Ézéchiel 2

La mission d’Ezéchiel

1 Il me dit : – Fils d’hommel, tiens-toi deboutm, car je vais te parlern.

2 Dès qu’il m’eut adressé ces mots, l’Esprit entra en moi et me fit tenir debouto, et j’entendis celui qui me parlait.

3 Il me dit : – Fils d’homme, je t’envoie vers les Israélites, vers cette foule de rebelles qui se sont révoltésp contre moi. Jusqu’à ce jour, eux et leurs ancêtres se sont soulevés contre moi.

4 C’est vers ces gens à la tête dure et au cœur insensibleq que je t’envoie pour que tu leur dises : « Voici ce que déclarer le Seigneur, l’Eternel. »

5 Alors, soit qu’ils écoutent, soit qu’ils refusents d’écouter – car c’est une communauté rebellet – ils sauront du moins qu’il y a un prophète au milieu d’euxu.

6 Quant à toi, fils d’homme, ne les crains pas, et ne crains pasv leurs paroles, bien que tu sois au milieu d’orties et de roncesw et que tu habites avec des scorpions. Ne crains pas leurs paroles et ne tremble pas devant eux, car c’est une communauté rebellex.

7 Tu leur transmettras donc mes parolesy, soit qu’ils écoutent, soit qu’ils refusent d’écouter à cause de leur entêtementz.

La vision du rouleau

8 Et toi, fils d’homme, écoute ce que je te dis : Ne sois pas toi-même rebellea comme cette communautéb rebelle ; ouvre ta bouche et mangec ce que je te donne.

9 Je regardai, et je vis une maind tendue vers moi qui tenait un livre en forme de rouleaue.

10 Elle le déroula devant moi : il était couvert d’inscriptions au recto et au verso : c’étaient des plaintes, des lamentations et des cris de malheurf.