Opera Biblica, la Bible en Application

web apps, applications web
entrer, connexion
 

Éphésiens 3

La mission de Paul

1 C’est pourquoi moi Paul, le prisonniera de Jésus-Christb pour vous, les non-Juifsc

2 Vous avez très certainement appris quelle responsabilité Dieu, dans sa grâce, m’a confiéed à votre égard.

3 Par révélatione, il m’a fait connaître le secretf de son plan que je viens de résumer en quelques mots.

4 En me lisant, vous pouvez vous rendre compte de la compréhension que j’ai de ce secret, qui concerne le Christ.

5 En effet, Dieu ne l’a pas fait connaître aux hommes des générations passées comme il l’a révélé maintenant, par le Saint-Esprit, à ses *apôtres, ses *prophètesg qu’il a consacrés à son service.

6 Et ce secret c’est que, par leur union avec Jésus-Christ, les non-Juifs reçoivent le même héritageh que nous, les Juifs, ils font partie du même corpsi et ont part à la même promessej, par le moyen de la Bonne Nouvelle.

7 C’est de cette Bonne Nouvelle que je suis devenu le serviteurk : tel est le don que Dieu m’a accordél dans sa grâce, par l’action de sa puissancem.

8 Oui, c’est à moi, le plus petitn de tous ceux qui lui appartiennent, que Dieu a fait cette grâce d’annoncer aux non-Juifso les richesses insondables du Christp

9 et de mettre en pleine lumière, pour tout homme, la façon dont Dieuq mène ce plan à sa complète réalisation. Ce plan, le Dieu qui a créé toutes chosesr l’avait tenu caché en lui-même de toute éternité.

10 Par cette mise en lumière, les Autorités et les Puissancess dans le monde célestet peuvent connaîtreu, par le moyen de l’Eglise, les aspects infiniment variés de sa sagessev.

11 Cela s’accomplit conformément à ce qui a été fixé de toute éternitéw et qui s’est réalisé dans le Christ Jésus notre Seigneur.

12 Etant unis à lui, par la foi en lui, nous avons la liberté de nous approcher de Dieux avec assurancey.

13 Aussi je vous demande de ne pas perdre courage en pensant aux détresses que je connais dans mon service pour vousz : elles contribuent à la gloirea qui vous est destinée.

Connaître l’amour de Dieu

14 C’est pourquoi je me mets à genouxb devant le Père,

15 de qui dépendent, comme d’un modèle, toutes les famillesc des cieux et de la terre.

16 Je lui demande qu’il vous accorde, à la mesure de ses glorieuses richessesa, d’être fortifiés avec puissanceb par son Esprit dans votre être intérieurc.

17 Que le Christ habite dans votre cœurd par la foi. Enracinése et solidement fondés dans l’amour,

18 vous serez ainsi à même de comprendre, avec tous ceux qui appartiennent à Dieuf, combien l’amour du Christ est large, long, élevég et profondh.

19 Oui, vous serez à même de connaître cet amour qui surpasse tout ce qu’on peut en connaîtrei, et vous serez ainsi remplisj de toute la plénitude de Dieuk.

20 A celui qui, par la puissancel qui agit en nous, peut réaliserm infiniment au-delà de ce que nous demandonsn ou même pensons,

21 à lui soit la gloire dans l’Eglise et en Jésus-Christo pour toutes les générations et pour l’éternité. *Amenp !