Opera Biblica, la Bible en Application

web apps, applications web
entrer, connexion
 

Apocalypse 4

LES SEPT SCEAUX

Une porte ouverte dans le ciel

1 Après cela, je vis une porte ouvertea dans le ciel. Et la voix que j’avais entendu me parler au début et qui résonnait comme une trompetteb me dit : – Monte icic, et je te montrerai ce qui doit arriver après celad.

La vision du trône de Dieu

2 A l’instant, l’Esprit se saisit de moie. Et voici : il y avait un trône dans le cielf. Et sur ce trône quelqu’un siégeait.

3 Celui qui siégeait avait l’aspect d’une pierre de jaspeg et de sardoineh. Un arc-en-cieli entourait le trône, brillant comme l’émeraude j.

4 Autour du trône se trouvaient vingt-quatre trônes. Et sur ces trônes siégeaientk vingt-quatre vieillardsl. Ils étaient vêtus de blancm, et portaient des couronnes d’or sur la tête.

5 Du trône jaillissaient des éclairs, des voix et des coups de tonnerren. Devant le trône brûlaient sept flambeaux ardentso, qui sont les sept espritsp de Dieu.

6 Devant le trône s’étendait comme une mer de verreq, transparente comme du cristal. Au milieu du trône et tout autour se tenaient quatre êtres vivantsr entièrement couverts d’yeux, devant et derrières.

7 Le premier d’entre eux ressemblait à un lion, le deuxième à un jeune taureau, le troisième avait le visage pareil à celui d’un homme et le quatrième était semblable à un aigle en plein volt.

8 Chacun de ces quatre êtres vivantsu avait six ailesv couvertes d’yeux par-dessus et par-dessousw. Jour et nuitx, ils ne cessent de dire : Saint, saint, saint le Seigneur, le Dieu tout-puissanty, celui qui était, qui est et qui vientz.

9 Et chaque fois que les êtres vivants présentent leur adoration, leur hommage et leur reconnaissance à celui qui siège sur le trônea, à celui qui vit éternellementb,

10 les vingt-quatre vieillardsc se prosternentd devant celui qui siège sur le trône et adorent celui qui vit éternellement. Ils déposent leurs couronnes devant le trônee,

11 en disant : Tu es digne, Seigneur notre Dieu, qu’on te donne gloire, honneur et puissancef, car tu as créé tout ce qui existe, l’univers entier doit son existence et sa créationg à ta volontéh.