Opera Biblica, la Bible en Application

web apps, applications web
entrer, connexion
 

Apocalypse 10

Le petit livre

1 Ensuite je vis un autre *ange puissants descendre du cielt, enveloppé d’une nuée. Un arc-en-cielu auréolait sa tête. Son visage rayonnait comme le soleilv, et ses jambes ressemblaient à des colonnes de feuw.

2 Dans sa main, il tenait un petit livre ouvertx. Il posa son pied droit sur la mer et le gauche sur la terrey.

3 Il se mit à crier d’une voix forte comme rugit un lionz. Quand il eut crié, les sept tonnerresa firent retentir leur voix.

4 Quand ils eurent fini de parler, je me disposais à transcrire leur messageb, lorsqu’une voix venant du cielc me dit : « Garde sous le *sceau du secret les déclarations des sept tonnerres, ne les note pasd. »

5 Alors, l’*ange que j’avais vu debout sur la mer et sur la terree leva la main droite vers le cielf

6 et jurag solennellement par celui qui vit éternellementa, qui a créé le ciel et tout ce qui s’y trouveb, la terre et tout ce qui s’y trouve, la mer et tout ce qui s’y trouve : – Désormais, il n’y aura plus de délaic !

7 Au jour où retentira la trompetted du septième ange, tout le plan secrete de Dieu s’accomplira, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, ses *prophètesf.

8 De nouveau, la voix que j’avais entendue venant du cielg m’adressa la parole : – Va, me dit-elle, prends le livre ouverth dans la main de l’ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.

9 Je m’approchai donc de l’ange, en le priant de me remettre le petit livre. – Tiens, me dit-il, mange-le. Il te remplira l’estomac d’amertume, mais dans ta bouche, il sera doux comme du mieli !

10 Je pris donc le petit livre de la main de l’ange et je le mangeai. Dans ma bouche, il fut doux comme du mielj, mais, après l’avoir mangé, mon estomac fut rempli d’amertumek.

11 Alors on me dit : – Tu dois encore *prophétiserl concernant beaucoup de peuples, de nations, de langues et de roism.