Opera Biblica, la Bible en Application

web apps, applications web
entrer, connexion
 

2 Thessaloniciens 1

1 Paul, *Silvaina et *Timothéeb saluent l’Eglise des Thessaloniciensc dans la communion avec Dieu le Père et avec le Seigneur Jésus-Christ.

2 Que la grâce et la paix vous soient accordées par Dieu notre Père et par le Seigneur Jésus-Christd.

Prière de reconnaissance et encouragements

3 Nous devons toujours remercier Dieu à votre sujete, frères, et il est juste que nous le fassions. En effet, votre foi fait de magnifiques progrès et, en chacun de vous, l’amour que vous vous portez les uns aux autres ne cesse d’augmenterf.

4 Aussi exprimons-nous dans les Eglises de Dieug notre fierté en ce qui vous concerneh, à cause de votre persévérance et de votre foii au milieu de toutes les persécutions et de toutes les détresses que vous endurezj.

5 Ici se laisse voirk le juste jugement de Dieul qui désire vous trouver dignesm de son *royaume pour lequel vous souffrezn.

6 En effet, il est juste aux yeux de Dieuo de rendre la souffrance à ceux qui vous font souffrirp,

7 et de vous accorder, à vous qui souffrez, du repos avec nousq. Cela se produira lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du haut du cielr, avec ses *anges puissantss

8 et dans une flammet. Ce jour-là, il punirau comme ils le méritent ceux qui ne connaissent pas Dieuv et qui n’obéissent pas à l’Evangile de notre Seigneur Jésusw.

9 Ils auront pour châtiment une ruine éternellex, loin de la présence du Seigneury et de sa puissance glorieusez

10 lorsqu’il viendra pour être en ce jour-làa honoréb dans la personne de ceux qui lui appartiennent et admiré dans la personne de tous les croyantsc. Et vous aussi, vous en ferez partie, puisque vous avez crud au message que nous vous avons annoncée.

11 C’est pourquoi nous prions continuellement notre Dieu pour vousf : qu’il vous trouve dignesg de l’appelh qu’il vous a adresséi et que, par sa puissance, il fasse aboutir tous vos désirs de faire le bienj et rende parfaite l’œuvre que votre foi vous fait entreprendrek.

12 Ainsi le Seigneur Jésus-Christ sera honoré en vousl et vous serez honorés en luim ; ce sera là un effet de la grâce de notre Dieu et Seigneur Jésus-Christ.