Opera Biblica, la Bible en Application

web apps, applications web
entrer, connexion
 

2 Corinthiens 13

Dernières recommandations et salutations

1 Voici donc la troisième foisb que je viendrai chez vousc. Comme le dit l’Ecriture, toute affaire sera réglée sur la déposition de deux ou trois témoinsd.

2 Je vous ai déjà prévenus lors de ma seconde visite, et maintenant que je me trouve encore loine, je le répète à ceux qui ont péché précédemmentf, ainsi qu’à tous les autres : quand je reviendrai, j’agirai sans ménagementsg

3 puisque vous voulez avoir la preuve que le Christ parle par moih ; car vous n’avez pas affaire à un Christ faible : il agit avec puissance parmi vousi.

4 Certes, il est mort sur la croix à cause de sa faiblessej, mais il vit par la puissance de Dieuk. Nous, de même, dans notre union avec lui, nous sommes faiblesl, mais nous nous montrerons vivants avec luim par la puissance de Dieu dans notre façon d’agir envers vous.

5 Faites donc vous-mêmes votre propre critiquen, et examinez-vouso, pour voir si vous vivez dans la foip. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est parmi vousq ? A moins, peut-être, que cet examen n’aboutisse pour vous à un échecr.

6 Mais vous reconnaîtrez, je l’espère, que nous, nous avons fait nos preuves !

7 Ce que nous demandons à Dieu, c’est que vous vous absteniez de tout mals. Car, en fait, nous ne tenons pas du tout à montrer que nous avons fait nos preuves. Tout ce que nous désirons, c’est que vous fassiez le bien, même si l’épreuve paraît devoir tourner contre nous.

8 En effet, nous n’avons aucun pouvoir contre la véritét. C’est seulement pour la vérité que nous en avons.

9 Nous sommes contents d’être faiblesu si vous, vous êtes réellement fortsv. C’est justement ce que nous demandons à Dieu dans nos prières : votre complet rétablissementw.

10 Voilà pourquoi je vous écris tout cela pendant que je suis encore loin, pour qu’étant présent, je n’aie pas à faire usage, avec sévéritéx, de l’autorité que le Seigneur m’a donnée pour construire et non pour renversery.

11 J’ai terminé, mes frèresa. Soyez dans la joieb. Travaillez à votre perfectionnementc. Encouragez-vousd mutuellement. Soyez d’accorde entre vous. Vivez dans la paixf. Alors le Dieu d’amourg et de paixh sera avec vousi.

12 Saluez-vous en vous donnant le baiser fraternelj. Tous ceux qui, ici, appartiennent à Dieu vous saluentk.

13 Que la grâce du Seigneur Jésus-Christl, l’amour de Dieum et la communion du Saint-Espritn soient avec vous tous.