Opera Biblica, la Bible en Application

web apps, applications web
entrer, connexion
 

1 Thessaloniciens 3

1 C’est pourquoi, nous n’avons plus supporté d’attendre davantagek et nous avons préféré rester seuls à Athènesl.

2 Nous vous avons envoyé notre frère *Timothéem, qui collabore avec nous au service de Dieun dans l’annonce de la Bonne Nouvelle du Christo. Nous l’avons chargé de vous affermir et de vous encourager dans votre foip,

3 afin que personne ne vienne à vaciller dans les détresses par lesquelles vous passezq. Vous savez vous-mêmes qu’elles font partie de notre lotr.

4 Lorsque nous étions parmi vous, nous vous avions prévenus que nous aurions à souffrir de nombreuses détresses. Et c’est ce qui est arrivé, vous le savez biens.

5 Ainsi, ne pouvant supporter d’attendre davantage, j’ai envoyé Timothée pour prendre des nouvelles de votre foit. Je craignais que le Tentateuru ne vous ait éprouvés au point de réduire à néantv tout notre travailw.

6 Mais voici que Timothéex vient de nous arriver de chez vousy, il nous a rapporté de bonnes nouvelles de votre foi et de votre amourz. Il nous a dit en particulier que vous conservez toujours un bon souvenira de nous et que vous désirez nous revoir autant que nous désirons vous revoirb.

7 Aussi, frères, au milieu de nos angoisses et de nos détresses, vous nous avez réconfortés par la réalité de votre foic.

8 Oui, maintenant, nous nous sentons revivre, puisque vous tenez bond dans votre vie avec le Seigneure.

9 Comment, en réponse, pourrions-nous assez remercier notre Dieu pour vousf, pour toute la joie que vous nous donnez devant luig ?

10 C’est pourquoi, nuit et jour, nous lui demandons avec instanceh de nous accorder de vous revoiri et de compléter ce qui manque à votre foij.

Prière

11 Que Dieu notre Pèrek lui-même et notre Seigneur Jésus aplanissent notre chemin jusqu’à vousl.

12 Que le Seigneur vous remplisse, jusqu’à en déborder, d’amour les uns pour les autresm et envers tous les hommes, à l’exemple de l’amour que nous vous portonsn.

13 Qu’il affermisse ainsi vos cœurs pour que vous soyez saints et irréprochableso devant Dieu notre Pèrep au jour où notre Seigneur Jésus-Christq viendra avec tous ses *angesr.