Opera Biblica, la Bible en Application

web apps, applications web
entrer, connexion
 

1 Jean 1

Le fondement : le message des apôtres

1 Nous vous annonçons le message de celui qui est la viea. Nous vous annonçons ce qui était dès le commencementb : nous l’avons entendu, nous l’avons vu de nos propres yeuxc, nous l’avons contemplé et nos mains l’ont touchéd. –

2 Celui qui est la vie s’est manifestée : nous l’avons vu, nous en parlons en témoinsf et nous vous annonçonsg la vie éternelleh qui était auprès du Pèrei et qui s’est manifestée pour nous. –

3 Oui, ce que nous avons vu et entenduj, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, la communion dont nous jouissons est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christk.

4 Si nous vous écrivons ces chosesl, c’est pour que notre joie soit complètem.

Dieu est lumière : la vie dans la lumière

5 Voici le message que nous avons entendun de Jésus-Christ et que nous vous annonçons : Dieu est lumièreo et il n’y a aucune trace de ténèbresp en lui.

6 Si nous prétendons être en communion avec lui, tout en vivant dans les ténèbres, nous sommes des menteursq et nous n’agissons pas comme la véritér l’exige de nous.

7 Mais si nous vivons dans la lumières, tout comme Dieu lui-même est dans la lumière, alors nous sommes en communiont les uns avec les autres et, parce que Jésus, son Fils, a versé son sang, nous sommes *purifiés de tout péchéu.

8 Si nous prétendons n’être coupables d’aucun péchév, nous vivons dans l’illusion, et la vérité n’habite pas en nousw.

9 Si nous reconnaissons nos péchésx, il est fidèle et juste et, par conséquent, il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout le maly que nous avons commis.

10 Si nous prétendons ne pas être pécheursz, nous faisons de Dieu un menteura et sa Parole n’est pas en nousb.