Opera Biblica, la Bible en Application

web apps, applications web
entrer, connexion
 

1 Chroniques 20

La défaite complète des Ammonites

(2S 11.1 ; 2S 12.29-31)

1 Au printemps suivant, à l’époque où les rois ont coutume de partir en guerre, Joab mena une forte armée ravager le pays des Ammonites. Il alla mettre le siège devant Rabbab. David était resté à Jérusalem. Joab conquit Rabba et la détruisitc.

2 David prit la couronne qui se trouvait sur la tête de leur roi. Il trouva que cette couronne, qui était en or, pesait une trentaine de kilos. De plus, elle était garnie d’une pierre précieuse. Elle vint orner la tête de David. Le roi emporta de la ville un immense butin.

3 Quant aux habitants, il les emmena et les affecta à diverses corvées pour manier la scie, les herses de fer et la hached. David agit de même avec les populations de toutes les villes des Ammonites. Après cela, David et toute son armée rentrèrent à Jérusalem.

La lutte contre les Philistins

(2S 21.15-22)

4 Plus tard, lorsqu’eut lieu une nouvelle bataille avec les Philistins, à Guézere, Sibbekaï le Houshatite tua Sippaï, l’un des géants descendant de Raphaf, et les Philistins furent humiliés.

5 Lors d’un autre combat contre les Philistins, Elhanân, fils de Yaïr, tua Lahmi le frère de Goliath, de Gath, qui avait une lance dont le bois était aussi gros que le cylindre d’un métier à tisserg.

6 Dans une autre bataille à Gath, un homme de haute stature, lui aussi descendant de Rapha et qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, c’est-à-dire vingt-quatre en tout,

7 lança un défi à Israël. Jonathan, fils de Shimea, le frère de David, le tua.

8 Ces descendants de Rapha, nés à Gath, succombèrent devant David et ses hommes.